top of page

Auteure, formatrice et facilitatrice en santé globale, je suis passionnée par les chemins de découverte de soi et de guérison naturelle.

Mon approche s’appuie sur les principes de la santé fonctionnelle, la micronutrition et la nutrithérapie, que je relie à une vision plus intuitive du vivant — dans toutes ses dimensions : physique, énergétique, émotionnelle et spirituelle.

Au fil de mon parcours, j'apprends à écouter la sagesse du corps, la puissance de l’état d’être, et les messages subtils de la nature.

Aujourd’hui, j'accompagne celles et ceux qui souhaitent retrouver une santé vivante, alignée, vibrante, en se reconnectant à leur propre force intérieure.

thumbnail_Portrait Caroline BAINI4.jpg
_edited.jpg

Dans l'expérimentation et la consultation des sources, je fais partie d'une riche équipe, faite d'autres experts nutrithérapeutes, de médecins nutritionnistes, de pratiquants ou autres experts des disciplines-santé proposées. De multiples références, outils et témoignages, aident à créer

la motivation propice au véritable changement.

Un regard curieux et critique sur les sources d'information extérieures, couplé au baromètre intérieur, ont été déterminants dans tous les résultats fructueux de mon histoire.

Si Esprit Nutrition a vocation à partager, vulgariser, résumer, échanger et transmettre du contenu,

son idéal est d'inspirer et de transformer. 

En savoir plus

Quand la passion produit

Aux portes de l'âge adulte, des études de droit à l'université ne me prédestinaient pas à cette voie. Complétement détachée de mon corps, vivant une vie tant psychique que physique à 200%, il n'a pas fallu longtemps pour que je me fasse rattrapée par la réalité : un corps détruit et usé a, à peine, 37 ans. 

Aujourd'hui, c'est avec une immense gratitude que je remercie cette vie de m'avoir orientée à temps et miraculeusement vers ce qui allait me sauver la peau. Au prise d'un mental pollué et naviguant dans une société malade, je faisais des choix, notamment alimentaires, qui allaient bien vite me coûter cher. En 2018, traversant une passe physiologiquement effrayante, je me suis aperçue que toutes les dysfonctions chroniques manifestées par mon corps trouvaient leurs solutions dans deux grands guides : l'esprit, vu comme l'intuition, et le corps, vu comme cet organisme cellulaire d'une vitalité potentiellement sans limite.

A 43 ans, je vois derrière moi 15 années de consultance et de gestion de projets 'bien-être au travail', 15 années de partage du yoga et autres disciplines sportives, 4 années d'études et de pratiques méditatives guidées, entre autres, par les voix du bouddhisme Mahayana et de Vipassana, 2 années de bains de forêt et d'écritures automatiques avec la naissance d'un ouvrage voué à découvrir son potentiel dans la recherche de ses solutions - publié en 2022 - et enfin, 3 années de pratiques et d'études de la nutrithérapie appliquée, concrétisées, depuis novembre 2022, par une certification au CFNA, remise avec grande distinction. Sur ce parcours, les rencontres ont été toutes plus nourrissantes les unes que les autres.

 

Tout cela est loin d'être un aboutissement.

Fidèle à cet esprit critique, intuitif et créatif, je ne cesse de me renseigner sur les études référencées, lis et écoute, discute, expérimente, teste et, en ligne avec ce que me dicte ma propre santé, valide... ou pas... ce qui est dit.

Par ces expériences, l'Esprit et la Nutrition se lient pour ne former qu'un tout, dans lequel l'un ne va pas sans l'autre.

Nourrir sainement son corps autant que son esprit : comme beaucoup d'autres, je suis persuadée que cette voie est la bonne pour qui veut la santé. De mon côté, les expériences que j'en fait, ne cessent de me soigner, de me réparer et de m'équilibrer au quotidien ; ce qui ne fait que renforcer ma motivation au partage.

La vocation d'Esprit Nutrition ? Etre une source d'inspiration, tout comme un guide pratique et concret, 

vers les incontournables d'un protocole-santé efficace et durable.

Image de Joshua Woroniecki
bottom of page